Can Gio abrite des espèces végétales dont 3642 ordres et 24 familles, 700 espèces aquatiques de la faune d’invertébrés, 137 espèces de poissons, 130 espèces d’oiseaux, 44 espèces terrestres de la faune vertébrée et 11 espèces de reptiles inscrites dans le Livre rouge, y compris les crocodiles d’eau salée , les varans et cobras. Les visiteurs apprécient la pêche crocodile de Can Gio (Photo de l’article tirée du site SGGP)
Les efforts déployés par le gouvernement et le peuple du district de Can Gio pour protéger sa réserve de biosphère de mangrove a reçu un formidable coup de pouce en Janvier 2010, quand l’UNESCO a reconnu Can Gio comme première réserve de biosphère mondiale du Vietnam.
La réserve de biosphère de mangrove a été une impulsion à la croissance socio-économique et de vie des résidents.
Avec 20 kilomètres de côtes, le quartier a un avantage pour attirer les touristes des plages, mais son secteur du tourisme demande à être développé, et il attire très peu de touristes, qui ont tendance à y rester seulement le week-end. Pour développer son potentiel, le gouvernement va construire le Lam Vien – Dong Road Dinh pour être aussi belle que les routes comme Ha Long Road à Vung Tau, qui est un port de plaisance.
Les principales activités économiques sont l’agriculture, la pêche, l’aquaculture et la production de sel. Récemment, les gens ont des technologies appliquées à élever les crevettes et faire du sel blanc au lieu de sel noir traditionnel.
Le gouvernement a choisi de fabriquer des produits aquatiques du secteur de l’arrondissement en chef pour la période à venir, afin d’améliorer la vie des agriculteurs.