Alors que les vietnamiens suivent le calendrier lunaire pour leur nouvel-an, ils souhaitent tout de même se joindre au monde pour le nouvel an le 1er janvier et le montre avec leur enthousiasme pour marquer les différentes célébrations un peu partout dans le pays.
Des milliers de fêtards ont afflué au canal Tau Hu-Ben Nghe le long de la rue Ben Van Don, dans le district 4 de Ho Chi Minh Ville afin d’assister à un programme de musique spécial en direct sur une scène construite sur le canal.
Des nombreux bateaux et les véhicules étaient couverts de guirlandes, fleurs et des lanternes colorées et ils se déplaçaient sur le canal et les rues parallèles, rendant le lieux véritablement magique.
Malgré le temps frisquet, des milliers de Hanoïens se sont également rendus à l’extérieur pour assister à des spectacles musicaux en plein air, et se sont rendus à l'Opéra de Hanoi et dans le jardin de Ly Thai To pour profiter de spectacles également proposés par des artistes célèbres du Vietnam. Un projecteur permettait de profiter de ces animations nocturnes.
L'après-midi du 31 Décembre, la province de Thua Thien-Hue a organisé une soirée de gala pour sonner la nouvelle année, attirant plus de 5000 étudiants de diverses universités et collèges de la ville.
La Ville de Phan Thiet dans la province de Binh Thuan a accueilli la nouvelle année avec environ 10 500 visiteurs internationaux, la plupart d’entre eux étant des russes.
En raison d’un grand nombre de touristes russes, les grands hôtels de la région centrale avaient organisé un dîner de gala avec des programmes musicaux et des représentations artistiques traditionnelles comme la danse Cham et la danse Sap. Certaines stations balnéaires de Ham Tien et Ham Thuan Nam avaient organisées un programme de musique folklorique russe et de la danse.
Des milliers de résidents et de touristes se sont rassemblés dans la zone centrale de Da Lat City pour célébrer le Nouvel An au milieu du froid avec une température de seulement 15 degrés Celsius.