Sur l’île de Can Gio, la forêt de mangroves de Vam Sat est seulement éloigné du centre de la ville d’environ 50 kilomètres.
Partant du port de Binh Khánh (l’entrepôt entre Nha Be district et du district de Can Gio), et après une heure en bus vers le pont de Dần Xây, la grande forêt de mangrove apparaît.
Cette forêt est composée d’une immense mangrove, et d’une grande biodiversité. L’UNESCO a d’ailleurs également reconnue la forêt de mangroves de Vàm Sát comme une réserve de biologie du monde.
L’atmosphère ici est très pur et paisible. Faites un pas dans la forêt, et vous vous sentirez comme libéré de l’espace étroit et étouffant de la ville.
De plus, il y a quelques activités intéressantes qui sont proposés comme la pêche, la capture des crabes, des rames « xuồng ba lá » (une sorte traditionnelle de yole dans le Sud, faite de trois planches), marchant sur « cầu khỉ » (une pont très simples faites de bambou ou de certains types de bois, elle est aussi une caractéristique typique du Sud-Ouest) …
Le début du périple dans le foret de Vam Sat se situe à droite du pont Dan Xay . De là, les touristes partent en bateau vers la forêt. Ils découvriront alors les mangroves en série avec les très grande racines emmêlées qui la caractérise.
Après 20 minutes d’excursion en bateau, celui ci s’arrêtera à Đạm Doi. Là, un petit chemin de bois vous conduit vers le terrain de jeu des crabes..
Arrivé à Đạm Doi, vous pourrez voir la tour de Bong Tang. Elle est fait de fer et culmine à la hauteur de 15 mètres. Le sommet de cette tour est un endroit idéal pour voir le paysage aux alentours.