Au milieu de l’immense hauts plateaux du centre Vietnam, où la terre de basalte rouge prédomine, se situe le lac Biển Hồ comme un saphir transparent qui apporte l’air frais pour la ville de montagne ensoleillé.
En partant de la ville de Pleiku, longer l’autoroute 14 vers la ville de Kon Tum du comté pendant quelques kilomètres, une montagne couverte de brouillard apparaîtra.
Sur l’autoroute, passer en revue certains les canyons, puis quand la route devient plus inclinée, elle est soudainement arrêté par un escalier en trois étapes qui mène à une petite tour sur le sommet de la colline et qui s’avance dans le lac Biển Hồ.
De cette tour, Biển Hồ apparaît de manière très impressionnante.
Biển Hồ, en fait, est un cratère d’un volcan gigantesque, qui est passif depuis des centaines de millions d’années. Il est situé dans dans comme de Biên Hồ, à une distance d’environ 7 km de la ville de Pleiku (en province de Gia Lai).
Avec une superficie de 230 hectares, le lac Biển Hồ est toujours rempli d’eau toute l’année. Sa surface est placide et son eau est très claire.
Biển Hồ fournit non seulement de l’eau pour toute la région, mais aide aussi la population locale fournissant des centaines de tonnes de poissons chaque année.
Ce grand lac est vraiment magnifique, avec plus de 30 millions de mètres cubes comme posé au milieu de Central Highlands.
Face à Biển Hồ , à quelques kilomètres vers le sud-est se trouve la montagne de Ham Rong (mâchoire du dragon), qui est aussi un cratère d’un volcan passif.
Au loin, sont les collines de basalte rouge où l’on cultive le Thé et le café, ainsi que d’immenses forêts et la ville de montagne de Pleiku.
- Saison des moustiques au Vietnam : périodes et conseils de protection - 9 novembre 2024
- Lieux romantiques à Hanoï : les meilleures destinations pour des moments inoubliables en couple - 18 octobre 2024
- Déménagement au Vietnam : Les démarches administratives et les coûts - 26 septembre 2024