Mais si vous êtes vraiment désireux de vous éloigner des stations balnéaires de Nha Trang, ça reste encore possible, vous pourrez encore trouver de charmantes plages encore vierges comme la plage de Doc Let à 45 km au nord de Nha Trang.
Dốc Lết, ou Dốc Lếch, qui signifie littéralement « ramper sur la colline » et en effet, pour y accéder il vous faudra ramper jusqu’aux dunes de sable blanc qui longent la plage avant de pouvoir admirer les eaux turquoises.
Doc Let s’étend sur 10 km et est largement sous-développée. Sur la route jusqu’à la route côtière, vous ne trouverez que quelques hôtels et restaurants.
Bien que la plupart des régions de Doc Let sont exempts de pièges à touristes, un petit tronçon a été développé dans le parc touristiques de Doc Let . Les étals de fruits de mer frais y sont servis, avec au menu, crabes, escargots, palourdes et calamars à déguster à l’ombre des arbres Filao qui parsèment la plage.
Les Épinards d’eau poussent de manière sauvage le long du littoral de Cat Trang, le parc touristique de la page, formant un tapis vert orné de fleurs violettes.
Lorsque la marée est basse, les crabes s’échouent sur la plage, à peine visible dans le sable blanc.
Si la farniente n’est pas votre goût, il vous sera également possible de passer à l’action avec quelques sports nautiques. Les bateaux et les jet-skis sont disponibles sur la plage pour 150 000 à 250 000 VND ( de 5 à 10€ ) pour une durée de 30 minutes.
En été, Doc Let est entouré par les champs de sel de Hon Khoi. Ces Montagnes de sel sont un paysage unique.
Dans un village près de Port de Hon Khoi, des bateaux de pêcheurs utilisent leur bateau rond en forme de panier ou coracles, tous les matins pour aller à la pêche.
La plage de Doc est à proximité de la célèbre baie de Van Phong, désormais en plein essor en tant que nouvelle destination touristique. Il existe toute une gamme d’hôtels et de stations à proximité de l’aéroport déjà existants ou en cours de construction.