En plus de présenter de somptueux plats issus de la « cuisine du Sud », un spectacle de musique du sud (don ca tai tu), de la danse khmère et de la musique folklorique seront également présentées lors des festivités.
La section qui présentera « la nourriture du Nord et ses recettes » est sûre d’attirer les visiteurs avec son offre de spécialités de Hanoi, ses jeux populaires et les performances du « ca tru » (des chants cérémoniels) et « hat xam ».La section « Hue nourriture végétarienne » présentera des plats royaux, les célèbres soupes sucrées de Hué, les gâteaux de riz de Hue.Il y aura également une foire alimentaire flottante sur la rivière Huong, le soir pendant le festival.
De nombreux artisans de l’Association vietnamienne d’ornement d’arbres et des clubs d’ornement d’arbres des villes et provinces du pays, y compris Hanoi, Bac Ninh, Ninh Binh, Hai Duong, Phu Tho, Thanh Hoa, Nam Dinh, Quang Ngai, Da Nang, Binh Duong, Ben Tre, Ho Chi Minh City et la province de Thua Thien-Hue se joindront au spectacle.
Une exposition d’ustensiles de cuisine anciens sera organisée au centre culturel de Lieu Quang et à la maison Ta Vu de Dai Noi.
Le festival comprendra également un concours de cuisine pour les enfants, une exposition photo et une promenade environnementale.
le festival d’artisanat traditionnel de Hue est organisé tous les deux ans au cours de la saison touristique pour attirer les visiteurs locaux et étrangers à Hue.
source : sggp