Le Vice-président du Comité populaire municipal, Hua Ngoc Thuân a participé à la cérémonie d’inauguration dans la commune des iles Thieng Lieng-Can Gao dans le district de Can Gio.
Le système a une capacité de 525 wp ( Watts-peak ) et a été construit au coût total de 14.8 milliards de VND ( soit 550 000 € ). Le projet a été parrainé par la Ho Chi Minh City Power Corporation et la Hai Duyen (Can Gio) Power Company comme principal investisseur.
Ce système de centrale bénéficiera de panneaux solaires placés sur 172 maisons rurales sur les 204 habitations locales existantes des communes des l’îles de Thieng Lieng-Can Gao.
Pham Quoc Bao, le chef adjoint de la Ho Chi Minh Ville Power Corporation a déclaré que l’énergie solaire était considérée comme la plus efficace, une énergie bon marché et respectueuse de l’environnement de façon de produire de l’électricité.
Huynh Cach Mang, le Président du Comité populaire de Can Gio indique que deux villages de 170 ménages dans les îles Thanh An n’utilisent pas l’électricité parce qu’ils choisissent de vivre dans les bois pour protéger la jungle.
M. Thuan déclaré que la ville allait investir dans des projets d’électricité afin d’alimenter les zones reculées et éloignées de manière à améliorer les conditions de vie du peuple. Il a également révélé que la ville envisageait de demander à des organismes liés d’investir dans des projets d’électricité pour alimenter les cliniques médicales et les zones à faible population dans les districts de la banlieue de Binh Chanh , comme Hoc Mon et Cu Chi.
La ville avait approuvé un projet d’énergie solaire au profit des résidents du village Thieng Lieng le 13 Septembre 2010 et dont la construction a commencé au début de cette année.