La Baie d’Ha Long, dans la province septentrionale de Quang Ninh, figure sur la liste des 10 destinations côtières les plus remarquables.
Environ 500 navires sillonnent les eaux de la baie d’Ha Long, désignée comme site du patrimoine mondial en 1994, transportant des millions de touristes chaque année, selon l’ANT.
Quang Ninh a attiré 5,3 millions visiteurs jusqu’à maintenant pour cette année 2010, dont 2,5 millions qui ont visité la baie d’Halong.
Les neuf autres endroits ont été les Fjords norvégiens, le fleuve Amazone, le fleuve Franklin en Australie, le Quetico, le parc provincial au Canada, les backwaters du Kerala en Inde, la Nouvelle-Zélande Milford Sound Bay, les îles grecques, Disco Bay, au Groenland et l’archipel des Galapagos au large des côtes de l’Equateur.
L’île a été présenté pour ses magnifiques plages encore vierges mais aussi pour son histoire sombre car elle fut le refuge de prisons inhumaines – souvent connu sous le nom d’Alcatraz de l’Asie du Sud.
La liste comprend également Socotra au large des côtes du Yémen, Torres Australie, du Japon Yaeyama, Iles du Salut de la Guyane, de la Corée Ulleungdo, îles de San Blas du Panama, Penghu à Taiwan, la baie et les îles Hog du Honduras et Ssese Ouganda.