VietJetAir avait organisé deux cérémonies séparées pour lancement dans les deux plus grands villes vietnamienne soit à Hanoi et à Hô Chi Minh-Ville, marquant ainsi son entrée officielle dans le marché de l’aviation vietnamienne.
L’événement a également marqué l’ouverture de bureaux de réservation du transporteur à petit budget et l’ouverture des agences de voyages pour la vente de billets à l’échelle nationale.
Son site web vietjetair.com et le centre téléphonique ( 19001886 ) ont également été lancé pour offrir un réseau de réservation de billets facilement accessible pour les clients.
En ce qui concerne les vols qui sont pris en charge par la compagnie, VietJetAir exploite quatre vols entre Hô Chi Minh-Ville et Hanoi tous les jours dans la période initiale, puis le nombre sera augmenté à 14 dans le courant de l’année prochaine, d’après Nguyen Duc Tam, le directeur général adjoint de VietJetAir.
Il a ajouté que sa compagnie devrait exploiter de nouveau Airbus A320 afin d’économiser au maximum l’énergie et afin de réduire les coûts d’exploitation et d’entretien. Le transporteur placer l’ensemble des 180 sièges en exploitation, selon lui.
Enfin, d’après Nguyen Duc Tam, la compagnie aérienne prévoit d’étendre son réseau de service dans d’autre villes au Vietnam, ajoutant qu’ils ont également pour projet de proposer des vols vers les pays de la région.