Pour cette occasion, des programmes artistiques seront organisés pour les habitants de banlieue, en particulier dans les zones reculées et défavorisées, et des monuments seront ouverts pour les visiteurs.
En particulier, le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme collaborera avec Le Centre de Conservation des reliques Loa – ancienne citadelle de Hanoi et le Comité d’Etat pour le Vietnam pour une vidéoconférence internationale intitulé » Accueil du Printemps « .
Le festival vise à honorer les patrimoines culturels de Hanoi qui ont été reconnus par l’UNESCO. Il fait partie des activités visant à promouvoir le tourisme culturel dans la capitale et de répondre à l’Année du tourisme national 2012, qui a pou thème le «tourisme patrimonial».
Dans le cadre de l’événement, un large éventail d’activités seront également organisées, y compris les compétitions d’arrangement de fleurs, des jeux folkloriques, des expositions de plantes ornementales, et une vitrine des produits de l’artisanat vietnamien et du tourisme.