Les Asian Games 2010 se sont déroulé à Guangzhou ( Canton ) en Chine et on peut dire que les Chinois ont tout simplement tout raflé puisqu’ils finissent premier avec plus de 120 médailles d’or que le second ( la Corée ) totalisant pas moins de 199 médailles d’or, il ne reste alors pas grand chose à se partager pour les autres pays.
Une médaille d’or, 17 médailles d’argent et 15 médailles de bronze en ce qui concerne le Vietnam c’est donc un maigre bilan, et une 24ème place au tableau final.
La seule médaille d’or a été remporté en art martial féminin par Le Bich Phuong en Karaté dans la catégorie des moins de 55kg ( photo de l’article ).
Vietnam n’a pas atteint son objectif de gagner 4-6 médailles d’or pour être parmi les 20 premiers sur le continent.
L’athlétisme a été très décevant avec seulement trois médailles d’argent et deux médailles de bronze pour la première fois à un concours des Jeux Asiatiques.
Dès le début, les athlètes chinois se sont avérés les plus fort et ont logiquement pris la tête tout au long de l’événement avant de terminer 1er avec 199 médailles d’or, 119 médailles d’argent et 98 médailles de bronze.
Après avoir dit adieu à la 16e éditions des Asian Games, les athlètes vietnamiens et les entraineurs ont un moment pour faire le point et de décider comment se préparer pour la 17e édition qui aura lieu à Incheon, en Corée du Sud en 2014.
Retrouvé ici le tableau des médailles des Aian Games 2010