De nombreuses mises à niveau à partir d’une petite piste d’atterrissage régionale ont été effectuées, le nouvel aéroport servira la région du Cuu Long ( delta du Mékong ) pouvant accueillir jusqu’à cinq millions de passagers par an.
Les nouvelles pistes permettent désormais à l’aéroport d’accueillir des avions long-courriers comme le Boeing 747 et le Boeing 777.
Tel que rapporté par Vietnam News, la cérémonie du 1er Janvier 1 a fait de Can Tho un nouvel aéroport international dans le pays, rejoignant ainsi les grands aéroports comme celui de Hanoi, Ho Chi Minh Ville , Da Nang ou encore Nha Trang.
Lors de la cérémonie d’inauguration, le Premier ministre Nguyen Tan Dung a déclaré : « L’aéroport offre une grande opportunité pour la ville de Can Tho en particulier mais également la région sud-ouest d’une manière générale permettant de faire du développement rapide et durable et contribuera ainsi à faciliter le transport aérien dans la région. »
En plus d’aider le Vietnam en matière d’intégration économique internationale, le nouvel aéroport est appelé à jouer un rôle clé dans la défense du pays.
Selon Vietnam News, l’aéroport de Can Tho a accueilli 211000 passagers en 2010.