le Dr Pham Anh Cuong a également ajouté : « La diversité des terrains, les écosystèmes, les paysages et le climat crée la diversité de l’écosystème, les espèces et de nombreuses sources de patrimoine génétique au Vietnam »
( image de l’article , Can Gio forêt des marais salants )
Les participants au colloque ont convenu que pour renforcer la conservation de la biodiversité dans la période 2011-2015, ils doivent autoriser les organismes à continuer de remplir un cadre juridique pour le travail et la construction d’une stratégie nationale sur la conservation de la biodiversité d’ici 2020.
Les experts ont également souligné la nécessité de continuer à renforcer la coopération internationale dans le domaine de l’assistance technique, le transfert technologique et le partage de l’information.
Dans l’écosystème terrestre, le Vietnam a défini plus de 13.200 espèces de flore et de plus de 10.000 espèces de la faune. Plus de 3.000 espèces d’organismes dans l’eau ont été trouvés dans les terres submergées.
Les mers et rivières du pays avec plus de 20 écosystèmes particuliers sont un milieu de vie pour plus de 11.000 espèces de créatures marines.
Source : SGGP