La construction d’une première tour MGM Grand Beach Ho Tram comprenant 541 chambres débutera en Janvier 2013 dans la province de Ba Ria – Vung Tau. Alors que l’exécution de la deuxième tour avec 559 chambres a déjà été lancé et elle devrait être opérationnelle au bout d’un an et demi.
L’investisseur a décidé de lancer le projet plus rapidement que prévu initialement, en 2012 au lieu de 2013. Le projet a attiré l’attention spéciale du public non pas car il est le plus grand complexe touristique développé au Vietnam jusqu’à présent, mais parce qu’il sera un complexe de casino.
Le ministère des Finances a ouvert le mois dernier le projet de décret sur la gestion du casino pour l’opinion publique, qui a déclaré qu’un projet de casino doit avoir le capital social minimum de 4 milliards de dollars et que les Vietnamiens ne seraient pas autorisés à se rendre au casino.
En fait, les investisseurs étrangers qui ont l’intention de mettre en place des casinos au Vietnam souhaitent non seulement de recevoir les étrangers, mais ils ciblent également les clients vietnamiens.
Les Vietnamiens sont censés être une source importante de revenus pour les casinos, les investisseurs étrangers semblent enregistrer leurs projets d’investissement s’ils sont sûrs que les Vietnamiens sont aussi admissibles aux casinos.
En ce qui concerne le projet Tram Ho Beach, les gens semblent être curieux de savoir pourquoi l’investisseur décide quand même de verser beaucoup d’argent dans le projet, même si le gouvernement du Vietnam ne fait pas de mystère sur son intention de ne pas laisser les Vietnamiens aller au casino.
Le Président et chef de la direction de Las Vegas Sands, Sheldon Adelson, il y a quelques mois à plusieurs reprises paru dans les journaux locaux après avoir déclaré qu’il envisageait de mettre en place un complexe avec casino au Vietnam pour six milliards de dollars. Cependant, aucune autre information sur le projet a été libéré depuis le jour où le projet de décret a été ouvert à l’opinion publique.
Le directeur général de Ho Tram Strip, Nathan Lloyd, lorsqu’on lui a demandé qui sont les cibles de villégiature intégrés, a déclaré qu’il s’adresse à tous les clients en Asie, principalement de la Chine, la Thaïlande, le Japon, la Corée du Sud et l’Indonésie. Il a gardé une vision optimiste sur les chances de l’investisseur au Vietnam.
Bien que les conditions étaient mauvaises surtout à cause des infrastructures, la route n ° 51 de Ho Chi Minh Ville à Ba Ria – Vung Tau a été considérablement améliorée à quatre voies, tandis que l’autoroute Est-Ouest qui est finalisée à 80 pour cent contribuerait également à réduire les distances à parcourir.