Le marketing électronique est la plus récente parmi plusieurs activités que l’autorité du tourisme devra effectuer dans les années à venir dans le but présenter les principales destinations touristiques du Vietnam, d’augmenter le nombre de touristes et d’augmenter la durée des séjours et les dépenses des touristes.
Nguyen Van Tuan, le directeur de l’Administration nationale vietnamienne du tourisme (VNAT), a évoqué les avantages de ce canal de publicité. Il a ainsi annonce que la promotion du tourisme par internet et sur les réseaux sociaux est une solution qui devrait être la priorité lors de l’exécution d’une nouvelle campagne de développement du tourisme .
VNAT a besoin d’experts qui peuvent faire profiter le Vietnam des avantages des nouvelles technologies, en particulier internet et les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter pour promouvoir le tourisme .
Toutefois, le programme de promotion du tourisme national ne comprend pas l’ouverture de bureaux de représentation à l’étranger.
En outre, à l’horizon 2020 le Vietnam continuera à mener des activités de promotion comme la publicité sur les chaînes de télévision internationales, assister à des expos de voyages internationales et l’organisation de programmes de promotion à l’étranger qu’elles ont déjà menées dans le passé.
Selon VNAT, il y avait plus de 5,49 millions de touristes étrangers qui sont venus au Vietnam pour la période de janvier à septembre, soit une hausse de 9,9 % en glissement sur un an, tandis que le nombre de touristes nationaux a augmenté de 11 % passant à 31 millions. Par ailleurs, les recettes touristiques dans la période ont augmenté de 23,5 %.
Le Vietnam cherche à attirer entre 7 et 7,5 millions de touristes internationaux et entre 36 à 37 millions de touristes nationaux en 2015.