Kenneth Atkinson, directeur général de Grant Thornton Vietnam a déclaré que l’Union européenne prévoit une subvention de 11 millions d’euros pour aider le Vietnam à développer le secteur du tourisme.

Il a ainsi indiqué que l’UE se concentrerait sur des questions telles que l’exemption de visas pour le Vietnam.

Plusieurs pays asiatiques comme Hong Kong, la Malaisie et Singapour sont exempté de visas pour les visiteurs internationaux , étant évidant que cela rendrait plus commode les voyages pour un grand nombre de visiteurs en provenance de l’Union européenne. L’Exemption de visa aidera logiquement à attirer plus de visiteurs au Vietnam .

Le programme de cinq ans vise à former le personnel administratif du tourisme dans le tourisme responsable au plan environnemental et social ainsi que des politiques, la planification et la gestion du tourisme et le développement de l’écotourisme. Plus de 5.000 travailleurs du secteur du tourisme dans les zones défavorisées seront formés.

Selon un sondage de Grant Thornton, les visiteurs de l’Europe détiennent 30 pour cent de la fréquentation touristique étrangère au Vietnam, alors que les pays asiatiques apportent 21 pour cent, les autres visiteurs viennent d’Amérique et d’autres pays.

Développer le secteur du tourisme côtier durable est une priorité absolue sur les 10 prochains plans décennal de développement par l’Administration nationale du Tourisme du Viet Nam , qui présentera son rapport au Premier ministre.

Jean-Baptiste

par Jean-Baptiste

Fondateur du site VietnamGuide - Passionné de voyages et amoureux du Vietnam, je suis heureux de partager mes découvertes et mes expériences sur mon site. De Hanoï à Ho Chi Minh Ville, en passant par les rizières en terrasse et les plages de rêve, je vous emmène à la découverte de ce pays fascinant, de sa culture, de ses traditions et de sa gastronomie. Laissez-vous séduire par le charme du Vietnam et préparez votre prochain voyage avec mes conseils pratiques.

Une réflexion sur « L’Europe souhaite aider le Vietnam à développer le tourisme »
  1. Une bonne nouvelle. Il est vrai que le visa vietnamien n’est pas donné, à moins de connaitre quelques petites astuces et encore on s’en tire pour une cinquante d’euros.

    Vivement que cette loi passe et merci pour l’info.
    AC
    Kevin

Les commentaires sont fermés.