L’événement a été co-organisé par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme et le Musée des Beaux Arts du Vietnam.
Au total ceux sont près de 100 objets exposés et certaines des plus belles œuvres d’art du millénaire représentant le patrimoine culturel du Vietnam.
Les visiteurs auront l’occasion de voir des outils de production anciens, des instruments, des armes et de la poterie de la culture Dong Son, ainsi que l’art populaire des dynasties des Ly, Tran, Le et Nguyen du 11ème siècle au 19ème siècle.
Le groupe Sunwah tiendra également de 40 séminaires pour les écoles primaires et les étudiants afin de les sensibiliser à la culture traditionnelle.
L’exposition précédente qui s’est tenue au Musée des Beaux-Arts de Ho Chi Minh Ville, était intitulée « Belles scènes du Vietnam- Exposition de groupe », et avait présentée le travail d’une douzaine d’artistes contemporains.
Le Groupe Sunwah est présent au Vietnam depuis 1970, en investissant d’abord dans les produits de la mer. Elle s’est ensuite diversifié dans l’immobilier et la finance.
source : vovnews.vn