L’information a été données lors d’une cérémonie annonçant l’accord financier sur la plus grande assistance technique jamais donnée au tourisme au Vietnam qui s’est tenue le mi-Janvier à Hanoi.
Le Vietnam contribuera pour environ 1 million d’euros pour le programme. L’ Administration nationale du tourisme au Vietnam a été affecté à la mise en œuvre du plan.
Le projet vise à promouvoir la responsabilité environnementale et sociale dans les services touristiques de la part de la stratégie de développement touristique du Vietnam.
Il sera axé sur trois composantes, comprenant assistance à la mise en œuvre des politiques et renforcement des institutions, compétitivité et partenariat public-privé, éducation et apprentissage professionnel..
Le personnel de l’Administration nationale du Tourisme au Vietnam et les cadres du secteur du tourisme à tous les niveaux seront les objectifs du programme.
Le programme a été rendue possible grâce à la réussite du projet de développement des ressources humaines du secteur touristique qui a été financé par l’UE en 2004 à 2010.