L’UNESCO reconnaît le lac Ba Be comme troisième site de Ramsar du Vietnam

L’UNESCO a officiellement reconnu lac de Ba Be dans la province septentrionale montagneuse de Bac Can comme le troisième site Ramsar au Vietnam le 5 Juin, Journée mondiale de l’environnement.
Lac de Ba Be a été mentionné à la Convention de Ramsar le 2 Février, en tant que zone humide d’importance internationale. Le parc national Xuan Thuy dans la province de Nam Dinh avait déjà été mentionné en 1988, alors que Bau Sau dans le Parc National de Nam CatTien province de Dong Nai et Lam Dong et Binh Phuoc ont été mentionnés en 2005.

Ba Be est le plus grand lac naturel du Vietnam. Il a été formé il y a environ 200 millions d’années. Le lac est entouré de falaises de calcaire, qui à leur tour sont recouvertes par des forêts primaires.

Le Lac de Ba Be est un réservoir de biodiversité , Il fait également partie intégrale du parc national de Ba Be.

La Convention de Ramsar (Convention relative aux zones humides d’importance internationale, en particulier pour les habitats de la sauvagine) est un traité international pour la conservation et l’utilisation durable des zones humides, pour enrayer les empiétements progressifs sur les zones humides et la perte de ces ponts d’eau dans l’avenir, en reconnaissant les fondamentaux écologiques fonctions aux zones humides et leur valeur économique, culturelle, scientifique et récréative. Elle a été nommé ainsi par rapport à la ville de Ramsar en Iran.

La conservation de la biodiversité de l’Agence de Ramsar au Viet Nam travaille actuellement sur ​​la nomination du parc national de Tram Chim du delta du Mékong au Vietnam comme quatrième site Ramsar .

Lire aussi :  Passez une journée à la pêche avec les pêcheurs de Can Gio au Vietnam
Jean-Baptiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *