Le 2 septembre est le jour de célébration de la Fête nationale de la République socialiste du Viêt Nam, c’est un jour férié pour les Vietnamiens, et donc l’occasion de voyager et de rendre visite à la famille, pour faciliter les déplacements, il y a beaucoup plus de trains et d’avions qui seront à disposition des voyageurs.
La fête nationale Vietnamienne, ou Lễ quốc khánh en vietnamien, représente la proclamation par Hô Chi Minh de l’indépendance de la République Démocratique du Viêt Nam le 2 septembre 1945.
Vietnam Airlines va donc opérer plus de vols pendant les vacances prochaines de la Fête nationale, du 30 août au 5 Septembre 2011. Le transporteur national va augmenter de 174000 sièges de plus pour répondre à la forte demande. En conséquence, la route Hanoi-Da Nang verra une augmentation de sa capacité de 2000 sièges ; 3656 sièges de plus sur la route Hanoi-Nha Trang et 2140 sièges de plus sur le trajet Ho Chi Minh-Ville-Nha Trang .

De plus, Jet Star du Pacifique (APP) a déjà commencé à vendre des billets pour les routes Hô Chi Minh-Ville à Hanoi / Danang / Vinh / Hai Phong et de Hanoi à Da Nang pour la saison prochaine Têt (Nouvel An lunaire) à partir d’aujourd’hui .

La gare de Saigon va quand à elle ajouter plus de trains à l’occasion de la Journée nationale le 2 Septembre pour répondre à la demande croissante.

Les trains faisant le trajet SaiGon-Nha Trang No.SN3 / 4, SN5 / 6, SN7 / 8 partira de Ho Chi Minh-Ville le Septembre 1 et retour de Nha Trang de la ville sur le Septembre 4.

Lire aussi :  Des pilotes de Vietnam Airlines sanctionnés pour avoir admis une star dans le cockpit

Le trajet des trains Sai Gon-Phan Thiet Nos.PT4 et PT3 fonctionneront également du 1 au 4 Septembre .

Le Vietnam Railways Corporation offrira également un rabais de 10-20 pour cent sur ​​les routes locales et sur ​​le trajet Saigon à Nhon Teinte / Quy du 6 Septembre au 31 Décembre.

En outre, les guides touristiques recevront 90 pour cent de réduction sur leur billet de train si ils accompagnent un groupe de 40-70 visiteurs et deux billets de 90 pour cent de réduction si le groupe est plus grand que 80 personnes.

Jean-Baptiste

par Jean-Baptiste

Fondateur du site VietnamGuide - Passionné de voyages et amoureux du Vietnam, je suis heureux de partager mes découvertes et mes expériences sur mon site. De Hanoï à Ho Chi Minh Ville, en passant par les rizières en terrasse et les plages de rêve, je vous emmène à la découverte de ce pays fascinant, de sa culture, de ses traditions et de sa gastronomie. Laissez-vous séduire par le charme du Vietnam et préparez votre prochain voyage avec mes conseils pratiques.