La fête nationale Vietnamienne, ou Lễ quốc khánh en vietnamien, représente la proclamation par Hô Chi Minh de l’indépendance de la République Démocratique du Viêt Nam le 2 septembre 1945.
Vietnam Airlines va donc opérer plus de vols pendant les vacances prochaines de la Fête nationale, du 30 août au 5 Septembre 2011. Le transporteur national va augmenter de 174000 sièges de plus pour répondre à la forte demande. En conséquence, la route Hanoi-Da Nang verra une augmentation de sa capacité de 2000 sièges ; 3656 sièges de plus sur la route Hanoi-Nha Trang et 2140 sièges de plus sur le trajet Ho Chi Minh-Ville-Nha Trang .
De plus, Jet Star du Pacifique (APP) a déjà commencé à vendre des billets pour les routes Hô Chi Minh-Ville à Hanoi / Danang / Vinh / Hai Phong et de Hanoi à Da Nang pour la saison prochaine Têt (Nouvel An lunaire) à partir d’aujourd’hui .
La gare de Saigon va quand à elle ajouter plus de trains à l’occasion de la Journée nationale le 2 Septembre pour répondre à la demande croissante.
Les trains faisant le trajet SaiGon-Nha Trang No.SN3 / 4, SN5 / 6, SN7 / 8 partira de Ho Chi Minh-Ville le Septembre 1 et retour de Nha Trang de la ville sur le Septembre 4.
Le trajet des trains Sai Gon-Phan Thiet Nos.PT4 et PT3 fonctionneront également du 1 au 4 Septembre .
Le Vietnam Railways Corporation offrira également un rabais de 10-20 pour cent sur les routes locales et sur le trajet Saigon à Nhon Teinte / Quy du 6 Septembre au 31 Décembre.
En outre, les guides touristiques recevront 90 pour cent de réduction sur leur billet de train si ils accompagnent un groupe de 40-70 visiteurs et deux billets de 90 pour cent de réduction si le groupe est plus grand que 80 personnes.