L’événement est prévu pour promouvoir les produits du Vietnam, du tourisme et du patrimoine culturel, attirer davantage de touristes étrangers et stimuler le tourisme intérieur.
Le Festival de Hué est un événement biennal et la quintessence des patrimoines culturels du Vietnam – ça sera une occasion majeure pour la ville de présenter son patrimoine culturel .
Se reposant sur le chemin de fer nord-sud et la route principale reliée au Laos et au nord de la Thaïlande et à l’aéroport international de Phu Bai et le port de Chan May, la province de Thua Thien-Hue sera une étape pour les touristes du centre et à l’échelle nationale.
En particulier, la ville de Hue – office de tourisme local – a été la capitale de la dynastie féodale Nguyen, Hue est le seul endroit dans le pays préservant la musique de la cour royale « nha nhac » reconnue par l’UNESCO comme chefs-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité.
Les nombreuses tombes des rois et pagodes, la citadelle et de magnifiques plages comme Lang Co, Thuan An et Canh Duong et le Tam Giang-Cau Hai seront particulièrement les destinations attrayantes pour les touristes.
L’Année nationale du tourisme de 2011 sur le thème «Plages exotiques et des îles » a eu lieu dans la province côtière centrale de Phu Yen, le 1er avril.