Plus de 60 participants locaux mais également des étrangers en provenance de Chine mais aussi de Thaïlande se joindront à la compétition Fansipan.
La tour d’alpinisme consiste à monter et à planter le drapeau de Thang Long – Hanoi sur la plus haute montagne du pays, le pic Fansipan qui culmine autour de 2.800 m de hauteur, c’est une chance de promouvoir les potentialités touristiques de huit provinces du nord-ouest du Vietnam et de sensibiliser la communauté envers la protection de la nature et de l’environnement.
L’événement comprendra également un séminaire sur le développement du tourisme dans les provinces du nord-ouest, mais également un festival des lanternes dans les rues de la ville de Sapa et un grand concours de photographie sur la poésie des paysages naturels au parc national Hoang Lien .
La montagne Fansipan est située à 9 km au sud-ouest de la ville de Sapa dans la chaine de montagne Hoang Lien. D’une hauteur de 3.143 mètres, Fansipan a été appelé « le Toit de l’Indochine ». Considéré comme l’un des rares lieux véritablement éco-touristique au Viet Nam, avec une très grande biodiversité, la région possède en effet quelque 2.000 variétés de plantes et 327 espèces d’animaux.